• Jeff Drouin

Fuck la pandémie! Merci, la pandémie!


Mon inspiration se cache derrière lui.

Hier, quelques personnes que je connais de près ou de loin ont perdu leur emploi chez TVA Sports et c'est venu m'atteindre aussitôt. Depuis que cette pandémie, causée par la COVID-19, s'est mise en branle, plusieurs domaines sont grandement affectés, comme les médias, les restaurants ou les bars. Triste. TRÈS triste. Le coco de certaines personnes en a également pris un coup... et le mien n'a pas fait exception, croyez-moi! Eille, cette crise m'a tout de même donné un uppercut et mis KO pendant plusieurs semaines. D'ailleurs, j'explique le pourquoi du comment juste ICI.

Cela dit, au final, cette pandémie m'a permis de remettre les pendules à l'heure et certifier une chose : je suis un blogueur. C'est moi et ça me représente. Point. Il n'y a aucun autre métier que j'aime tout autant. Avec le temps, la déconnexion de quelques mois, suivi par la compréhension de soi-même (qui suis-je réellement), me revoilà de retour en grande pompe et avec un mental beaucoup moins chancelant que celui de janvier 2020 à août 2020.

Mais un retour dans la game, même si t'as atteint un niveau élite dans ce domaine, je parle ici du blogging, ça ne se fait pas en criant "parapluie". S'arrêter pendant quelque temps, ça veut également dire reculer de quelques enjambées. Ça veut aussi dire se faire dire non à quelques reprises par des sites que tu as contactés. Ça veut aussi dire que les autres ont continué à gravir les échelons pendant ton absence. Le blogging, c'est comme la technologie, ça avance aussi rapide que la vitesse de la lumière.

Néanmoins, rien de ça ne me fera reculer. J'dois me concentrer sur le présent et récupérer ma position habituelle. Je repars de loin, mais je repars avec un coffre beaucoup mieux garni afin d'affronter certaines choses. Puis, je ne dois pas oublier que derrière chaque obstacle se cache un petit trésor. Ce que j'ai donné à mes anciens collègues, soit les aider à grandir, progresser, maturer et les inspirer avec mes projets, comme bâtir des sites Web/brand, ça finira par payer.

J’suis un warrior... ou plutôt, un adepte de la Mamba Mentalité. Lisez ce livre pour comprendre la teneur de cette mentalité, instaurée par le plus grand, Kobe Bryant.

ZE livre. Une lecture pour les adeptes du leadership.

P.S. : C'est déjà commencé puisque j'ai relancé le brand du Le Jeff Drouin Show pour m'amuser. Il y a peut-être d'autres choses au bout de tout ça, qui sait?

POUR HEADERWEB-JDS.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram - Cercle blanc
  • Spotify
  • Apple Music
  • Google Play - White Circle

L'Infolettre JDS !

© 2020 H2Owebmedia